Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • Résidence de la Croix du Gué

chez nous c'est comme ça !

Archives

l'audichat

6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 09:44

 

Je vais vous raconter mes débuts au travail. C’était pendant la guerre et j’avais 14 ans.

 

 

Je travaillais chez une famille de médecins qui avait trois petites filles. Il fallait se lever tôt pour les habiller et les préparer pour aller à l’école. Après le petit-déjeuner, c’était le départ car nous avions presqu’un kilomètre à parcourir.

 

EnfantsEcole

 

 

De retour à la maison, je faisais le ménage. Cela à consistait à faire les lits et le nettoyage des pièces. J’étais également chargée d’accueillir les clients lorsqu’ils sonnaient à la porte le jour des consultations.

 

 

Un jour par semaine, j’avais un repos. J’en profitais pour aller me promener dans le parc avec mes camarades nantais ou on allait au cinéma voir un bon film.

 

 

PromenadeParc

 

 

 

 

CinemaGuerre

 

 

Ce sont des amis de ma famille qui m’avaient recommandée pour ce travail chez ce médecin. À l’époque, il fallait aller à l’école jusqu’à 14 ans et on ne pouvait pas travailler avant cet âge.

 

En milieu d’après-midi, j’allais rechercher les enfants et on faisait leurs devoirs, puis on s’amusait ensemble.


 

Yvette G.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Catégories

Horloge