Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • Résidence de la Croix du Gué

chez nous c'est comme ça !

Archives

l'audichat

19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 13:27

 

Je ne veux pas paraître trop chauvine en parlant beaucoup de La Bretagne.

 

 

 

Mes enfants sont nés Charentais. Nous y avons vécu de 1945 à 1960. Je dois avouer que c'est après la retraite que nous avons pris le temps de visiter.

 

Nous sommes retournés trois fois en vacances. Déjà revoir de très bons amis et ces charmantes maisons aux toits de tuiles rouges. Il y a tellement à voir : l'île de Ré, d'Oléron, La Rochelle, son port, ses arcades, sa grosse horloge, Fouras le sémaphore, le donjon, Fort Boyard, Brouage, remparts du XVIIe siècle qui a vu la naissance d'un célèbre explorateur Samuel Champlain qui a sa statue là-bas. C'est lui qui a fondé le Québec.

 

 

La Venise verte avec ses eaux recouvertes de lentilles vertes, une promenade en barque en vaut le détour.

 

 

 

Et pour le plaisir de la bouche :

 

 

 

le Pineau des Charentes, le Cognac pour les amateurs, le Chabichou, sans oublier les huîtres de Marennes Oléron. Chaque région a son charme, il faut se laisser le temps de la découvrir...

 


Marie M.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je VOIS QUE TU AS GARDE UN TRES BON SOUVENIR DE NOTRE REGION, MOI QUI SUIS LA FILLE DE TES AMIS, J'AI BEAUCOUP APPRECIE TA DESCRIPTION,JE SOUHAITE QUE TU CONTINUES A NOUS FAIRE REVER.<br /> COLETTE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un guide touristique n'aurait pas fait mieux pour venter la beauté de la Charente Maritime !<br /> Il est vrai, qu'entre terre et mer, il fait bon découvrir les longues plages de sable fin, les îles au rythme ralenti et un beau patrimoine culturel.<br /> Que de belles régions françaises à visiter !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> belle région en effet ... plaisir des yeux et des papilles gustatives...!!! mais quand on y réfléchit... toutes les régions de France sont belles et ont souvent une gastronomie<br /> intéressante... faite nous encore voyager ... c'est si agréable...!<br /> <br /> bonne semaine<br /> Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre

Catégories

Horloge