Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • Résidence de la Croix du Gué

chez nous c'est comme ça !

Archives

l'audichat

2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 14:32

 

   Nous sommes à l’époque des cadeaux. Je vais raconter une histoire vraie. Une histoire de poupée, non pas une poupée de son, ni de chiffon, une poupée aussi grande qu’un enfant de deux ans, habillée en Alsacienne.

 

PoupeeAlsacienne

Autrefois dans les années 76-77, on trouvait une épicerie encore au bout de sa rue. J’avais à peine cinquante mètres à faire pour me ravitailler.  

 

Un jour, l’épicière reçoit cette magnifique poupée, accompagnée de paquets de bonbons. Le principe était : acheter des bonbons et choisir un prénom. Le résultat du tirage n’avait lieu que lorsque tous les bonbons étaient vendus.

 

Au début, ça marchait, mais par la suite, ça traînait. Un jour, une autre cliente et moi étions lassées de voir cette poupée sans résultat. Nous avions décidé, à nous deux, de prendre les quatre derniers paquets et donc, les quatre derniers prénoms.


Bonbons

 

Toujours est-il qu’il restait le prénom « Solange ». C’était celui d’une nièce que j’avais choisie. Nous étions deux témoins pour l’ouverture de l’enveloppe et c’était « Solange ».

Le dernier prénom pris était le bon. Faut-il croire à la chance ou au hasard ? Toujours est-il que j’avais ramené cette magnifique poupée !

 

 

                                                                                                                                  Marie M.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
peut être que c'était un hommage a cette nièce qui a beaucoup compté pour notre famille & qui est toujours parmi nous, qui m'a présenter ses vœux encore cette année. recevez a tous & a<br /> toutes mes vœux de bonne santé .
Répondre
M
Je m'en souviens de cette poupée !<br /> UN, il fallait avoir envie de jouer et profiter de cette occasion.<br /> DEUX, il fallait écouter son intuition et son instinct pour être plus perspicace.<br /> TROIS, la probabilité était mince... mais la persévérance et la ténacité étaient là !<br /> Moralité, la chanceuse croyait en sa chance en achetant les derniers paquets et elle a bien eu raison !<br /> Je vote pour le coup de pouce à la CHANCE !<br /> <br /> J'en profite pour souhaiter une TRES BONNE ANNEE à tous les résidents et à féliciter les blogueuses et blogueurs de La Croix du Gué.<br /> Qu'ils continuent en 2014 à nous enchanter et à nous étonner par leur imagination et leur créativité !
Répondre

Catégories

Horloge