Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • Résidence de la Croix du Gué

chez nous c'est comme ça !

Archives

l'audichat

23 mai 2019 4 23 /05 /mai /2019 08:34

Nous avons la chance d’avoir accueilli dans notre superbe parc animalier, quatre brebis. Un matin, nous avons eu la surprise de voir un petit agneau qui était né dans la nuit. Un autre est attendu dans les prochains jours. Le petit agneau se distingue de sa mère par sa couleur foncé.

Souvenirs  d’animaux…

Ça me rappelle mes vaches (Blanchette par exemple) et ma chienne Coquette qui aboyait quand il y avait des personnes qui venaient. Quand il y avait un bombardement, elle rentrait à la maison, se cachait sous le lit et pignait.

 

Moi, j’avais surtout des coqs faisan (pour les combats). Mon père faisait de la compétition avec.

Il gagnait des bouquets de fleurs. Il y avait entre sept et huit combats pour une soirée. On leur donnait du sarrasin car cela les rendait plus méchant.

J’ai déjà vu un combat et émotionnellement, ça ne me faisait rien. Mon chien, un griffon, s’appelait Kiki et mon chat minou.

Souvenirs  d’animaux…

Mon chien Dick, quand il était décidé, il obéissait. Il dormait dehors dans sa niche. Il mangeait de la viande et grignotait les os. Mon chat Tigris, nous suit comme on veut. On nous l’a donné quand il avait six mois.

 

J’avais un chien et un chat. Ma maman vendait du poisson et le chien la suivait partout. Il mangeait ce que maman lui préparait. Les bouchers donnaient gratuitement du mou, selon les besoins des gens. Bien sûr, cela était réservé aux clients.

 

Mes deux chats, un blanc et un marron Bambi sautaient partout, souvent sur l’armoire, ils faisaient beaucoup de bêtises. Quand je rentrais du travail, tard le soir, je retrouvais les chats perchés sur l’armoire. Difficile de les faire descendre. Ça arrivait qu’ils mangent mon repas quand j’étais occupée.

 

Les pensionnaires de la Croix du Gué

Partager cet article
Repost0

commentaires

Catégories

Horloge