Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • Résidence de la Croix du Gué

chez nous c'est comme ça !

Archives

l'audichat

18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 08:57

Nos premiers départs ont été en 1951-1952 à l’âge où les enfants avaient 5-6 ans. Comme nous habitions la Charente- Maritime, nous avions un long voyage pour notre première voiture, une « Fiat », qui n’était pas de première jeunesse !

Nos Premières Vacances

En 6 ans, notre Bretagne commençait à nous manquer. Evidemment, chez les grands parents, nous ne cherchions pas un grand confort. À cette époque-là, c’était le système débrouille : pour la cuisine pas de problème et question couchage, il fallait s’organiser. Nos enfants s’en rappellent. Pour eux, ça a été les plus belles vacances.

 

Dans le hameau, les gens s’arrangeaient bien. Le soir jusqu’à ne plus voir, le tourne disques marchait dans la cour. Les enfants dansaient avec les petits voisins.

Nos Premières Vacances

Déjà, à cette époque-là, le temps n’était pas capricieux comme à l’heure actuelle. Les enfants déguisés en petits marins pour la procession du 15 Août, qui était le pardon avec promenades en bateau.

 

 

De notre côté, nous avions repris le plaisir de la pêche à pied et aux crevettes. Pour nous, c’était le retour aux sources, à la ferme avec un confort sommaire. Pour les enfants, c’était la baignade dans un lieu tranquille. L’on rapportait des produits locaux du marché.

Nos Premières Vacances

L’appareil photo de l’époque nous a permis de garder en noir et blanc ces merveilleux souvenirs.

 

 

Nos Premières Vacances

Marie M.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
coucou me revoilà ::: les vacances bon reportage, qui me ramène en arrière & laisse mes pensés vagabonder le granit autour des portes & fenêtres les hortensias , le crachin ,les bonnes crêpes dentelles faites par ma maman sans oublier celles que faisait ma tante Denise tout les vendredis .& bien entendu le souvenir de nos grands parents qui au fond de notre cœur prend une grande place.
Répondre

Catégories

Horloge